Catégories
Les Infos pratiques

Que voir en Egypte

Quoi voir en Égypte.

L’Égypte est un pays qui regorge de trésors historiques et culturels. Il est facile de se perdre dans les nombreux musées, site archéologiques et monuments qui parsèment le pays. Ci-dessous, quelques suggestions de visites à faire en Égypte.

À Alexandrie, la seconde ville du pays, on peut visiter la grande bibliothèque d’Alexandrie, le célèbre phare d’Alexandrie, le musée Greco-Romain ainsi que le site d’Amphithéâtre.

Au Caire, la capitale, on visite la célèbre citadelle de Saladin, le grand musée égyptien, le palais de Mohamed Ali et les pyramides de Gizeh.

Dans le désert, à l’ouest du Caire, se trouvent les fameuses oasis de Bahariya, Farafra, Dakhla et Kharga.

Au sud du pays. On peut visiter le temple d’Abou Simbel et le paradis égyptien du fleuve Nil, à Aswan. On peut également visiter les tombes des pharaons Thoutmosis III et Hatshepsout, ainsi que le temple de Philae.

Qu’est-ce qu’il y a à voir en Égypte.

L’Égypte est un pays riche en histoire et en culture. Les touristes ont beaucoup à voir et à faire en Égypte. La capitale du pays, Le Caire, est une ville animée avec de nombreux musées, dont le célèbre musée du Caire. Les pyramides de Gizeh, situées à une vingtaine de kilomètres du Caire, sont l’un des sites les plus populaires du pays. Les temples de Louxor et d’Abou Simbel sont également très fréquentés. Les plages de la Mer Rouge sont également très appréciées des touristes. L’Égypte est un pays riche en histoire et en culture. Les touristes ont beaucoup à voir et à faire en Égypte. La capitale du pays, Le Caire, est une ville animée avec de nombreux musées, dont le célèbre musée du Caire. Les pyramides de Gizeh, situées à une vingtaine de kilomètres du Caire, sont l’un des sites les plus populaires du pays. Les temples de Louxor et d’Abou Simbel sont également très fréquentés. Les plages de la Mer Rouge sont également très appréciées des touristes. L’Égypte est un pays qui possède de nombreux sites touristiques. La capitale, Le Caire, est une ville qui regorge de musées, dont le célèbre musée du Caire. Les pyramides de Gizeh, situées à une vingtaine de kilomètres du Caire, font partie des sites les plus populaires du pays. Les temples de Louxor et d’Abou Simbel sont également très fréquentés. Les plages de la Mer Rouge sont également très appréciées des touristes.

Que voir en Egypte.

Il y a tellement de choses à voir en Egypte que c’est difficile de savoir par où commencer ! Voici une petite liste de ce que nous vous recommandons :

1) Les pyramides de Gizeh

Les pyramides de Gizeh sont sans aucun doute le monument le plus célèbre d’Egypte. Construites il y a plus de 4 000 ans, elles attirent toujours autant de touristes aujourd’hui.

2) Le Sphinx

Le Sphinx est un autre monument emblématique de l’Egypte. Il s’agit d’une statue de lion avec une tête humaine, datant de la période de la XIIe dynastie.

3) Le temple d’Abou Simbel

Situé au sud de l’Egypte, le temple d’Abou Simbel est l’un des plus impressionnants de tout le pays. Il a. Il y a tellement de choses à voir en Egypte que c’est difficile de savoir par où commencer ! Voici une petite liste de ce que nous vous recommandons :

1) Les pyramides de Gizeh

Les pyramides de Gizeh sont sans aucun doute le monument le plus célèbre d’Egypte. Construites il y a plus de 4 000 ans, elles attirent toujours autant de touristes aujourd’hui.

2) Le Sphinx

Le Sphinx est un autre monument emblématique de l’Egypte. Il s’agit d’une statue de lion avec une tête humaine, datant de la période de la XIIe dynastie.

3) Le temple d’Abou Simbel

Situé au sud de l’Egypte, le temple d’Abou Simbel est l’un. 4) Les temples de Karnak et de Louxor

Situés sur la rive gauche du Nil, les temples de Karnak et de Louxor sont deux des sites les plus importants du pays. Ils ont été construits il y a plusieurs siècles et sont toujours très impressionnants à voir.

5) Le désert de Libye

Le désert de Libye est l’un des plus beaux déserts d’Egypte. Il est recouvert de sable rouge et est particulièrement impressionnant à observer au coucher du soleil.

6) La vallée du Nil

La vallée du Nil est l’une des plus belles régions du pays. Elle est marquée par de splendides paysages et est bordée par les montagnes du Haut-Nil.

7) La mer Rouge

La mer Rouge est une des plus belles mer du.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *